Quel bonheur de se retrouver en été et de pouvoir se remettre aux barbecues, aux grillades, aux salades et toutes les belles gourmandises de l’été. On a envie de faire la fête, de mettre de la couleur dans les plats et de goûter à de nouvelles saveurs. Pourquoi ne pas tester de nouveaux assaisonnements pour rendre vos plats encore plus délicieux ? Voici quatre sauces exotiques qui vont faire vibrer vos papilles.

La sauce au gingembre et au citron

Cette sauce ira à merveille avec vos beignets et vos fritures. Pour la préparation, mélangez 1 c. à soupe de maïzena, 1 c. à soupe de sucre roux avec 6 cl de jus de citron. Chauffez la liquide obtenue sur feu doux et versez-y un gingembre râpé, 1 c. à soupe de soja et 12.5 cl de bouillon de volaille. Continuez à remuer jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.

La sauce coco au curry

Un vrai régal qui rehaussera le goût de vos plats à base de poisson et de volaille. Pour ce faire, vous aurez à verser et à chauffer dans une casserole le mélange de 20 cl de crème de coco, d’une pincée de cannelle, d’une pincée de paprika, de 10 cl de crème liquide, du sel et du poivre. Une fois portée ébullition, la sauce est prête.

La sauce raïta

La fraicheur de la menthe, le croquant de concombre et le velouté de yaourt grec font de cette sauce, un accompagnement excellent de vos plats élaborés et de vos grillades. Après avoir déshydraté la moitié d’un concombre, mélangez-la avec 2 pots de yaourt grec, 3 pincées de piment d’Espelette, deux poignées de feuilles de menthe, du poivre, 6 pincées de sel et le tour est joué.

La sauce mangue et wasabi

Idéale pour les plats aux fruits de mers, cette sauce va vous permettre de faire un voyage gustatif. La recette est simple, il vous faudra seulement mélanger 5 cl de jus de mangue avec 1 g de wasabi et votre sauce est prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *