En été, on organise souvent un barbecue entre amis ou entre voisins. C’est également le meilleur moyen de passer du bon temps en famille. La réussite d’un barbecue repose d’un côté sur sa recette et de l’autre côté du matériel utilisé. En parlant de recette, vous pouvez tout mettre à griller : viandes, légumes, fruits… L’essentiel est de faire une savoureuse marinade pour un goût exquis.

Marinade gingembre-citronnelle pour vos poissons

Cette marinade est excellente pour les grillades de poissons. A la fois fraîche et légère, elle relève le goût de vos gambas, vos filets de poissons et vos noix de st Jacques. Il suffit de mélanger dans un plat 2 càs de vin blanc sec, 4 càs d’huile d’olive, 1 gousse d’ail émincée, 2 tiges de citronnelles émincées et 15 gr de gingembre râpé. Ensuite, marinez dans cette sauce votre poisson pendant au moins une demi-journée au réfrigérateur.

Marinade citron-miel-romarin pour vos viandes

es viandes sont plus faciles à mariner. Mélangez 15 cl de jus de citron jaune, 3 càs de sucre cassonade, 1 càs de miel, 1 càs de sauce soja salée et 1 càs de romarin. Cette marinade convient à tous types de viande et est idéale pour vos brochettes de viande blanche ou encore vos filets de volaille. Une heure au réfrigérateur suffit pour mariner la viande et la rendre moelleuse.

Quel matériel de barbecue choisir ?

Entre grill, barbecue et plancha, il est difficile de trancher. Toutefois, en pensant aux avantages et aux inconvénients de chaque matériel, on peut affirmer que la plancha est de loin l’idéale. C’est une plaque qui chauffe rapidement et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Ces deux zones de chauffe permettent à la fois de cuisiner et de griller. Sur shop.plancha-tonio.com, vous verrez que la plancha peut être à gaz ou à l’électricité. Quel que soit le type de plancha que vous choisirez, elle vous permet de manger light. En effet, vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse pour vos grillades. Dernier point, les aliments cuits (légumes, viandes) sur la plancha conservent leur goût et leurs éléments nutritifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *