Vous aimez particulièrement les plats à base de fruits de mer alors qu’ils coûtent généralement cher dans les restaurants ? Voici une recette savoureuse que vous pouvez réaliser vous-même à la maison. Il s’agit d’une casserole de fruits de mer au safran, un bon plat que vous pouvez déguster au moment du déjeuner ou du diner.

Les ingrédients utiles pour préparer une casserole de fruits de mer au safran

Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous avez besoin d’un oignon rouge émincé, de 2 gousses d’ail, de 45 ml d’huile d’olive, de 75 ml de vin blanc, de 250 ml de bouillon de poulet, de 16 palourdes en coquille, de 2,5 ml de safran, d’1 kg de moules, de 340 g de langoustines décongelées, de 454 g d’asperges découpées en tronçons, d’une tasse de tomates cerises jaunes découpées en deux, de 2 c. à soupe de persil plat ciselé, de 30 ml de beurre, du sel et du poivre. Pour réaliser la garniture, c’est-à-dire des croûtons à l’huile d’olive, vous devez disposer de 12 tranches de pain baguette, d’une gousse d’ail découpée en deux et de 60 ml d’huile d’olive.

Les étapes de préparation

Pour commencer la préparation de la casserole, dorez légèrement dans une poêle avec de l’huile l’oignon et l’ail, puis ajoutez le vin blanc et laissez mijoter pendant 2 minutes. Ensuite, ajoutez le bouillon et portez à ébullition, puis mettez-y le safran et les palourdes. Couvrez le tout et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les moules, les asperges, les langoustines, le persil et les tomates, puis couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que les moules soient ouvertes. Salez et poivrez. Entre-temps, préparez les croûtons à l’huile d’olive. Pour cela, dorez dans une poêle avec de l’huile les pains et la gousse d’ail. Attendez que les pains aient absorbé toute l’huile, puis salez et poivrez. Enfin, répartissez dans des assiettes creuses la casserole de fruits de mer et serviez au chaud avec les croûtons à l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *