Quand Noël arrive, on a toujours l’habitude de préparer des bûches comme desserts. Certes, c’est un peu comme une tradition. Toutefois, si vous voulez changer un peu les habitudes, voici quelques idées de desserts plus succulents que vous pouvez tout à fait préparer à Noël.

Crème brûlée de vegan au chocolat

Pour préparer ce dessert, vous aurez besoin de tofu, de lait de soja, de crème de soja, du chocolat pâtissier, de cassonade et d’agar-agar. Pour commencer la préparation, mettez dans une casserole le chocolat pâtissier et faites le fondre avec le lait de soja. Ensuite, mixez le tofu avec la cassonade et la crème de soja, et ajoutez-y le chocolat pâtissier fondu avec le lait de soja, puis mixez à nouveau. Après, versez le tout dans une marmite et ajoutez-y de l’agar-agar, puis attendez l’ébullition. Il suffit ensuite de mettre la préparation dans des ramequins, de laisser tiédir et de les placer au frais pendant 1h au minimum. Enfin, il ne faut pas oublier de les saupoudrer de cassonade et de les caraméliser au chalumeau avant de servir.

Dacquoise glacée

Pour préparer la dacquoise, vous avez besoin de blancs d’œufs, de sucre semoule, des biscuits et d’amandes en poudre. Pour la garniture, vous devez disposer de sucre glace et de glaces au choix. D’abord, fouettez les blancs d’œufs en neige tout en ajoutant du sucre semoule. Ensuite, tamisez le sucre glace et les amandes au-dessus des blancs, puis mélangez-les bien en soulevant légèrement avec une spatule. De l’autre côté, faites cuire au four les biscuits pendant 20 min et laissez-les refroidir. Tapissez ensuite un moule à cake de film alimentaire, puis posez une couche de biscuit au fond et ajoutez de la glace au-dessus, et ainsi de suite en terminant par une couche de biscuit. Il suffit ensuite de rabattre le film et de mettre la préparation au congélateur pendant 4h. Avant de servir, il faut saupoudrer de sucre glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *