L’évier est un élément important de la cuisine. Il doit rester à la fois fonctionnel et esthétique. Trois points essentiels sont à étudier donc le type, la configuration et les matériaux de l’évier. Voici quelques indications qui pourraient vous aider dans votre choix.

Évier 1 bac ou évier 2 bacs ?

Vous pouvez choisir un évier 1 bac soit pour une petite cuisine soit pour une cuisine d’appoint. Si vous possédez également un lave-vaisselle, il n’est plus question d’opter pour un grand évier. Celui-ci ne sera pas utilisé pour faire la vaisselle à la main. Une seule cuve sera alors suffisante pour laver les fruits et légumes. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’un égouttoir. Par contre, choisissez un évier 2 bacs si vous allez l’utiliser surtout pour la vaisselle. La première cuve sert alors au nettoyage, la deuxième cuve pour le rinçage. Il faut après un égouttoir pour stocker la vaisselle propre avant de la ranger. L’évier 2 bacs peuvent avoir différentes formes. Vous pouvez opter pour une cuve plus large et une autre plus petite.

Quels matériaux pour votre évier ?

D’abord, il y a la céramique qui a été le matériau par excellence pour les éviers auparavant. Elle est très résistante dans le temps et est facile à entretenir. Toutefois, elle est moins résistante aux chocs et ppeutse rayer facilement. De plus, c’est un matériau très lourd et est donc plus difficile à installer. Ensuite, l’inox est le matériau le plus utilisé pour les éviers de nos jours. Il est très facile à installer et à entretenir. D’ailleurs, c’est une matière très résistante aux chocs et à la forte température. Il est donc idéal pour une utilisation en cuisine. L’inox est également hygiénique puisqu’il est peu propice à la prolifération des bactéries. Puis, la résine est récemment arrivée sur le marché pour une touche plus esthétique des éviers. Elle permet de composer une multitude de coloris et de formes. La résine est très facile à installer puisqu’elle est légère et souple. Enfin, la pierre en grès, granit ou marbre donne un style moderne et rustique. Elle est très résistante aussi bien aux chocs qu’à la forte température. Toutefois, l’entretien de la pierre est plus difficile puisque c’est une matière poreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *