Si vous aimez les cocktails avec de l’alcool, voici quelques recettes qui pourraient vous intéresser. Il s’agit de recettes de cocktails à base de fruit et d’alcool spécifique que vous pouvez préparer vous-même lors des périodes de fêtes.

Le Side Car

Le Side Car est cocktail à base de citron, de liqueur et de l’eau de Vie. Pour en préparer, il vous suffit de mélanger 1 cl de jus de citron, 3 cl de cointreau et 6 cl de cognac. Vous pouvez le servir avec ou sans glaçon.

L’Américano

L’Américano est un cocktail à base de Campari, de Martini Rosso et de l’eau minérale. Pour en préparer, vous devez utiliser 7 cl de Campari, 3 cl de Martini Rosso et ajouter du Perrier, c’est-à-dire de l’eau minérale. Il vous suffit de bien mélanger dans un tumbler qu’il faut ensuite remplir de glace et de décorer avec une demi-tranche de citron ou une demi-tranche d’orange.

Le Daïquiri

Le Daïquiri est un cocktail à base de canne à sucre, de citron et de rhum. Pour en préparer, il vous faut mélanger 1 cl de sirop de sucre de canne, 3 cl de jus de citron et 6 cl de rhum blanc. Il vous suffit ensuite de décorer le verre avec une rondelle de citron et de servir avec ou sans glaçon.

Santa

Il s’agit d’un cocktail à base de mandarine et de Champagne. Pour en concocter, vous devez mélanger 2 cl de mandarine Napoléon avec 10 cl de Champagne directement dans une flûte à champagne. Il vous suffit après de décorer le verre avec un quartier de mandarine.

Le Bellini

Le Bellini est un cocktail à base de pêches et de champagne. Pour la préparation, vous devez verser directement dans une flûte à champagne 4 cl de nectar de pêches et y ajouter 8 cl de champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *