Le fait de cuisiner présente quelques inconvénients. Voici quelques petites astuces pour vous aider à mieux cuisiner et même temps, pour gagner du temps.

Peler et hacher les oignons sans pleurer

Un des plus grands désavantages de la cuisine est le fait de pleurer lorsqu’on hache des oignons. Pour éviter cela, utilisez des oignons que vous aurez mis au réfrigérateur ou bien congelez-les avant de les utiliser. Sinon, vous pouvez également sous une eau froide courante. A part cela, couper les oignons en terminant par la base irrite moins les yeux.

Empêcher les aliments de coller à la poêle

Le premier conseil pour éviter que les aliments collent à la poêle est de bien chauffer l’huile avant d’y mettre les aliments, que ce soit de la viande, des pommes de terre ou encore des œufs. Une autre astuce aussi est celle d’y faire porter à ébullition du vinaigre blanc quand votre poêle est neuve. Quand vous faites griller un morceau de viande, glissez une petite tranche de lard en-dessous. Ceci l’empêchera de coller à la poêle.

Faire des grillades sans fumées

Les fumées sont l’un des points négatifs pour les petits plans barbecue entre amis ou famille. Pour éviter cela, versez une tasse d’eau dans le fond de la lèchefrite. Cette eau absorbera la graisse ainsi que la fumée générée par les grillades.

Les pommes de terre

Pour éviter que les pommes de terre noircissent après leur cuisson, faites-les tremper dans de l’eau froide salée avant. En salade, les pommes de terre sont à assaisonner chaudes pour qu’elles prennent bien du gout. Si vous voulez de bonnes pommes de terres sautées, cuisez-les d’abord à l’eau bouillante pendant 5 minutes.

Le ketchup

Beaucoup d’entre nous connaissent le problème de ketchup qui ne veut pas sortir de sa bouteille. Pour y remédier, vous n’avez qu’à glisser une paille jusqu’au fond de la bouteille. Ceci permettra à l’air d’y pénétrer et votre ketchup sortira de sa bouteille sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *