Vous aimez les pommes de terre ? Alors, vous avez de la chance, car on peut préparer différentes recettes faciles et pas chères avec cet aliment. Voici deux recettes simples, mais succulentes que vous pouvez concocter.

Les pommes de terre farcies au jambon et gruyère

Pour en préparer, vous avez besoin de pomme de terre, de tranches de jambon, de gruyère, de crème fraîche, de noix de muscade, de thym, de sel et du poivre. D’abord, vous devez préchauffer le four à 180°C et découper des morceaux de papier alu afin d’y disposer les pommes de terre. Ajoutez ensuite du poivre, du sel et du thym, et refermez le papier alu. Mettez le tout au four pendant 40 min, puis découpez chaque pomme de terre en 2 et videz-les délicatement. Gardez la chair. Ensuite, mixez dans un robot le gruyère, le jambon, 4 c. à soupe de crème fraîche, du sel, une pincée de noix de muscade et du poivre. Il suffit enfin de remplir chaque part de pommes de terre avec la farce, puis d’enfourner pendant 20 minutes avant de servir.

Une purée de pommes de terre au bleu en mini cocottes

Pour préparer la recette, vous avez besoin de pommes de terre, de bleu, de lait chaud, de crème fraîche, de vin blanc et du beurre. D’abord, coupez les pommes de terre déjà épluchées en morceaux et faites-les cuire pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante et salée, puis égoutter. Ensuite, passez les pommes de terre dans un presse-purée et ajoutez-y du beurre, du lait chaud, du sel et du poivre, puis mélangez. Dans un bol, écrasez le fromage avec une fourchette et ajoutez la crème et le vin blanc. Puis, dressez des mini-cocottes et mettez dans chacune une couche de purée, puis un mélange au bleu et finir avec une couche de purée. Ensuite, il suffit de mettre au-dessus de chacune une noisette de beurre salée et de fermer avec les couvercles. Et finalement, il faut conserver dans un four chaud jusqu’à l’heure du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *