On n’a pas toujours le temps de cuisiner, entre le travail, les enfants et la maison. Un peu d’aide serait la bienvenue. Les ustensiles jouent un rôle primordial en cuisine, avec les ingrédients. Voici donc une liste des ustensiles de cuisine pour vous aider à gagner du temps.

L’autocuiseur

L’autocuiseur est un appareil électroménager qui permet de cuire vos légumes et poissons rapidement, et à la vapeur. Cet appareil peut également être utilisé en cocotte-minute. L’autocuiseur calcule pour vous, le temps de cuisson nécessaire pour un aliment, plus besoin de surveiller.

La bouilloire électrique

A part le fait de l’utiliser pour faire du thé, la bouilloire électrique est indispensable pour faire bouillir rapidement de l’eau pour faire des pates par exemple ou du riz.

Un bon couteau

Le couteau est le compagnon fidèle du cuisinier. En effet, c’est avec son aide que l’on peut découper ce que l’on va cuisiner. L’idéal est d’en choisir un de grand et de tranchant. Faites quand même attention à ne pas vous blesser en cuisinant.

Le coupe/ éplucheur pomme

L’éplucheur pomme est un ustensile incontournable pour gagner du temps en cuisine. En effet, il retire la peau des pommes en un temps record. Il permet aussi de les trancher en fines lamelles.

Un moule en silicone

Pour les fans de gâteaux, le moule en silicone est un must-have. Il est léger et très facile d’utilisation. Son plus grand avantage c’est qu’il ne colle pas pour un démoulage effectué à la perfection. Il est disponible sous toutes les formes.

Un épluche – légumes

L’épluche – légumes est un ustensile qui permet d’éplucher très rapidement les carottes, les pomme de terres ou encore les concombres. Très facile d’utilisation, il est mieux d’éplucher vos légumes avec cet ustensile qu’avec un couteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *